On a vraiment besoin d’un abri piscine, parce que la piscine est un bel atout pour la maison, mais c’est surtout dangereux pour les enfants. Pour un petit budget, on a toujours l’option d’acheter un abri piscine gonflable. Voici sa carte d’identité.
Comment fonctionne cet abri piscine gonflable ?
Son support ressemble à une tige gonflable munie de sa couverture en toile PVC. Un moteur s’installe en dehors de l’infrastructure qui va permettre de gonfler la toile pour 1 m de hauteur. Le dôme dispose des caractéristiques de protection d’UV donc même avec la canicule, il ne devrait pas se fondre. Ses atouts est qu’il peut se ranger facilement quand le climat le permet et qu’il peut s’installer en quelques minutes sans souci. Il protège bien l’eau de la piscine contre le coup de feuilles mortes et les poussières, mais empêche les enfants de fréquenter la piscine seule. Il réchauffe l’eau quand il fait chaud, et garde cette chaleur même la nuit, donc on peut toujours profiter de la piscine de jour comme de nuit. C’est aussi un abri de piscine anti gel et il protège en toute efficacité l’eau afin de ne pas geler en hiver.
Ce qu’il faut avoir avant son achat
Pour ce modèle gonflable, on sait que la plupart des matériels gonflables ne sont pas durables. Il suffit de bien faire attention à son choix. La marque est importante, vous devriez vérifier les sélections des sites comparatifs pour connaître quelle marque est très fréquentée pour cette gamme. Vous pourriez aussi lire les avis des clients sur les sites de vente des abris piscine à propos de ce modèle. Selon les informations trouvées en ligne, seuls les abris certifiés par Afnor sont à la norme. Vérifier cette information sur votre abri piscine. À propos du prix, il peut s’afficher à partir de 2 500 euros jusqu’à 5 000 euros selon sa texture, et la matière pour sa couverture.
À noter que l’abri piscine gonflable existe en différentes hauteurs, pour 1 m, ou pour 3 m, faites le bon choix suivant le climat dans votre région.