Comment réparer un pommeau de douche en fuit ?

Plusieurs facteurs peuvent provoquer une fuite de vos pommes de douche - et une mauvaise pression de l'eau n'est qu'un antécédent possible. Vos tuyaux sont vieux, ou vos vannes de douche ou votre robinet ont besoin de nouveaux équipements peuvent également être en cause. Vérifiez et voyez ce qui a changé depuis que vous avez installé votre buse avant de dépenser de l'argent sur des produits de réparation difficiles.

  1. Etape de maintenance d’un pommeau de douche

La première étape pour réparer un pommeau de douche en fuite consiste à identifier la source du problème. Identifiez la partie de plomberie qui doit être fixée, puis localisez un fichier plat d'un diamètre d'environ 10 pouces. Vous aurez également besoin de ruban adhésif en téflon. Ceci est facilement disponible dans la section de plomberie d'un magasin de rénovation, et il est relativement peu coûteux. Retirez l'ancien bras et tuyau de la pomme de douche. Ensuite, coupez un trou dans le mur assez grand pour voir le tuyau.

Une autre solution simple consiste à utiliser une solution d'eau et de vinaigre. Ce mélange adoucira les dépôts minéraux sur la pomme de douche. Vous pouvez également utiliser une vieille brosse à dents pour nettoyer les crevasses dans la pomme de douche. Une fois que les buses sont propres, réinstallez la pomme de douche. Assurez-vous qu'il n'y a pas de rondelles divisées ou usées, car celles-ci peuvent permettre à l'eau de fuir. Si cette solution ne fonctionne pas, vous devrez remplacer l'ensemble de la pomme de douche entière.

Si vous avez du mal à retirer la pomme de douche, vous pouvez utiliser un lubrifiant pénétrant. Si la pomme de douche est fixée avec des vis, le lubrifiant peut être un outil pratique. Dans certains cas, une pomme de douche est maintenue en place par une tasserie. Vous devez suivre soigneusement les instructions pour le supprimer.

Si la pomme de douche fuit de l'eau, vous devez la retirer et inspecter la vanne de douche. Si la soupape de douche est séparée, démontez-le pour déterminer lequel fuit. S'il fuit de l'eau, la température de l'eau devrait être un indice que la valve est défectueuse.

Si le bras de douche est lâche, vous pouvez le sécuriser à l'aide de mousse d'extension. Une fois appliqué, couvrez le bras de douche avec la mousse et utilisez du ruban adhésif de masquage pour empêcher l'excès de mousse de coller. Attendez que la mousse guérisse et vous devriez voir une bague gonflée autour du bras de douche. Une fois que la mousse a séché, vous pouvez réinstaller la plaque de garniture.

Si l'eau fuit toujours, vous devez remplacer la cartouche. Pour remplacer la cartouche, inversez les étapes au-dessus et allumez l'eau à la source. Ensuite, testez la douche pour vous assurer que la nouvelle cartouche contrôle l'écoulement de l'eau. Si vous avez encore des fuites, vous devrez peut-être répéter l'ensemble du processus.

Si vous n'êtes pas en mesure de localiser la source du problème, vous pouvez également essayer de le nettoyer. Les dépôts minéraux dans la pomme de douche peuvent entraîner une mauvaise pression de l'eau et un faible débit. Le frotter la tête avec une brosse à dents ou un doigt aidera à éliminer les dépôts minéraux. Une autre option consiste à enrouler le vinaigre autour de la pomme de douche pour se débarrasser de l'accumulation minérale.

Tout d'abord, nettoyez les filtres. Vous pouvez trouver les instructions de nettoyage de l'écran de filtre de votre pomme de douche dans le manuel d'instructions. Vous pouvez également contacter le fabricant pour obtenir les instructions de nettoyage correctes. L'écran du filtre est situé dans la partie de la pomme de douche qui se connecte au tuyau. Pour y accéder, vous devez retirer la pomme de douche du tuyau. Certaines pommes de douche de marque Waterpik (R) vous permettent de brosser le filtre en retirant la balle de pivot.

Up-to-date posts